Ma routine beauté bio pour le visage

Salut les beautés,
Aujourd'hui je vous parle de ma routine visage anti-acné - pour le matin et pour le soir, car je n'utilise pas tout à fait les mêmes produits! 
L'idée n'est pas que vous fassiez un copier-coller de ma routine, non, mais plutôt de vous donner des pistes pour trouver ce qui vous convient, et peut-être vous faire découvrir et vous donner envie de tester de nouveaux produits. 

J'ai mis du temps avant de trouver MA routine. J'ai adopté certains produits il y a très longtemps, d'autres ont fait leur apparition assez récemment. J'ai essayé une quantité astronomique de produits, de marques, et j'ai dépensé ... Je ne veux pas le savoir en fait (#autruche).  

La clé : douceur et simplicité. On ne le dira jamais assez : les produits décapants / astringents, au revoiiiiiiiiir. La peau acnéique est une peau sensible ! 
De même, multiplier les gommages et les masques, ce n'est pas la peine voire ce sera contreproductif.

Voici donc ma routine douceur : 



MATIN 

1/ Hydrolat de lavande 
Parfait pour les peaux à problèmes, la lavande aide à purifier et cicatriser la peau 
(environ 9€, trouvable très facilement en parapharmacie et magasin bio. Je prends en général la marque Sanoflore)
2/ Crème Pai régulatrice Géranium & Carthame
Aide la peau à être plus belle, hydrate bien sans faire de dégâts, très bonne base de maquillage
(44€ chez mademoiselle-bio.com ou mon corner bio)
3/ Contour des yeux ( eh oui, j'ai 28 ans, c'est le début de la fin et des ridules ;) ) 
J'alterne entre huile végétale de calophylle et huile d'avocat, et je suis à la recherche d'un produit texture crème ou gel...

... Et c'est tout ! ( Enfin, je me maquille après, hein). Je ne nettoie pas ma peau le matin : le nettoyage et l'eau sont potentiellement agressifs pour la peau. Un hydrolat ou une lotion, c'est suffisant ! 

SOIR 

1/ Démaquillage / nettoyage : Oléogelée de Denovo 
Assez économique car il en faut peu, très agréable à utiliser, texture pailletée rigolote, super ingrédients et bon démaquillage 
(22€, trouvable sur le site de la marque ou sur mon corner bio) 
2/ Je complète le démaquillage des yeux avec de l'huile d'amande douce 
Une super découverte. Démaquille super super bien et c'est super doux pour les yeux 
3/ Hydrolat de lavande 
4/ Huile Pai BioRegenerate au rosier sauvage 
Une super huile (vraiment, j'adore cette marque !) qui aide à la cicatrisation et rend la peau plus belle... 
(28€, par exemple chez mademoiselle-bio) 
5/ Contour des yeux ( j'alterne, comme le matin) 

LES COMPLEMENTS  

1/ Masques au miel de Manuka indice +18 
Miel superpuissant qui ne se mange pas (enfin si, mais vu le prix et les propriétés du truc, j'ai pas envie de le mettre sur mes tartines ^^), antibactérien et cicatrisant très puissant. Efficace pour enlever les cicatrices. Plus l'indice est puissant, plus c'est cher, et plus le miel est efficace.
Le mien, de la marque Comptoir et Compagnies, coûte entre 50 et 60€

2/ Gommage quand j'en ressens le besoin mais pas de manière systématique genre une fois par semaine. Je vous avoue que je n'en ai pas : pour l'instant je vide mon stock d'échantillons...

3/ Pour les jours où je n'aime pas ma tête... Les fleurs de Bach "Crab Apple". Je reviendrai sur les fleurs de Bach : ça vaut le coup, croyez-moi... 

A noter que je n'utilise pas de coton "classique", mais des carrés démaquillants lavables de la marque Les tendances d'Emma. C'est écolo et ma peau a l'air d'aimer beaucoup... 
J'ai pris les bifaces, avec un côté tout doux -parfait pour les yeux- et un côté un peu gommant. 
(25€ le kit avec 15 carrés démaquillants, boîte en bois et filet de lavage)

A noter aussi : certains produits sont chers. En particulier le miel de Manuka et la marque Pai. Je ne suis pas spécialement riche, j'équilibre mon budget en faisant des économies sur certaines choses, et en dépensant plus pour d'autres choses. C'est un choix que j'ai fait, mais je reste consciente que ma routine n'est pas à la portée de toutes les bourses ( même si les carrés démaquillants lavables à terme ça fait faire une belle économie :)). 

3ème et dernière note : Je ne zappe JAMAIS ma routine, même si je rentre à 5h du matin. Au pire si je suis vraiment trop fatiguée je m'arrête au démaquillage / nettoyage. Mais je ne me couche jamais, jamais, jamais maquillée. 

Je vous ferai certainement une revue détaillée sur certains de ces produits. 
N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de ces produits si vous les connaissez, quels sont les produits que vous, vous adorez, ceux que vous avez envie de tester... 

Et à bientôt dans le prochain article ! 



Commentaires

Articles les plus consultés