Combattre l'acné a révolutionné ma vie : Avant / Après

Salut les beautés,

Aujourd'hui je vais vous dire un truc bizarre : avoir de l'acné a été positif dans ma vie !
On est bien d'accord, l'acné c'est de la m**de, c'est une maladie déprimante qui se soigne mal et difficilement, ...
Oui mais.
Positive à toute épreuve, j'en ressors quand même avec des points bonus.


AVANT...

-Mon alimentation était catastrophique.

-Je ne savais pas prendre soin de ma santé.
-J'allais au Macdo très régulièrement.
-J'allais en soirée, je buvais trop, et j'allais au Macdo le lendemain.
-Je mangeais des pâtes au fromage presque tous les jours.
-Je mangeais des légumes, mais mélangés avec des choses grasses, et je pensais que ça allait, puisqu'il y avait des légumes. 5 fruits et légumes par jour, non ?
-J'avais tout le temps des  biscuits sucrés (cookies etc.) dans mon sac
-J'étais trop contente d'aller faire mes courses et d'acheter tout ce qui me faisait envie : du fromage, de la charcuterie, des gâteaux...
-Je ne cuisinais pas beaucoup

-Je faisais très peu de sport

-Je me maquillais avec des produits L'oréal ou M.A.C et j'achetais mes produits de soin en grande surface.

-Je n'achetais pas spécialement de nourriture bio (mais c'est vrai qu'à l'époque - il y a environ 6 ans- c'était moins répandu), n'avais pas vraiment de conscience écologique (je faisais le tri sélectif parce qu'il fallait le faire, et encore).

-Ma mère, un peu avant-gardiste, me parlait de ses tomates bio, graines de chia, galettes au sarrasin et purée de sésame... Et je la trouvais bizarre. Très bizarre. Pourquoi se compliquer la vie ?



Avec tout ça, j'étais mince et j'avais une jolie peau.
Et puis un jour, quand j'avais 21 ans, l'acné est arrivé.
Pendant un temps, j'ai essayé de le combattre avec des produits de beauté ( de parapharmacie) et j'ai commencé à me maquiller plus ( avant, je ne mettais qu'un peu de correcteur sur les cernes, d'éventuels rougeur et sur le bouton du mois, et c'était tout. Mon acné a commencé, j'ai commencé à me maquiller tout le visage...)
Et petit à petit je me suis renseignée sur d'autres méthodes, plus "globales" pour me soigner...

J'ai eu des résultats positifs sur ma peau en changeant mon mode de vie.
Mais aussi...



APRES...

J'ai appris à manger sain.

J'ai découvert plein d'aliments que je ne consommais pas, comme les pousses d'épinards, les patates douces, tout un tas d'épices...

Je sais qu'on peut se faire un smoothie différent chaque jour de l'année et ne jamais se lasser.

Je cuisine beaucoup plus. Et j'adore ça.

Je privilégie le Bio au maximum dans ma cuisine et ma salle de bains.



J'ai découvert, à travers des blogs, Youtube, et Instagram, des personnes vraiment inspirantes.
Je continue de m'extasier devant de belles photos de smoothie bowls et autres "healthy food".

J'ai découvert le plaisir de faire du sport.

J'ai compris l'importance de se soigner de l'intérieur, de prendre soin de soi, pour vivre mieux et en meilleur santé. Et pour vivre plus longtemps ?

J'ai appris à travailler sur mon stress, à respirer, à me calmer, grâce au yoga, à la cohérence cardiaque, au Qi Gong.

J'ai accumulé énormément de savoir. Je sais parler de protéines, de vitamines, de bonnes graisses, de fitness, d'huiles essentielles, d'agriculture biologique, de tests sur les animaux dans les cosmétiques...

J'ai découvert les médecines alternatives, la naturopathie, l'aromathérapie, les massages...

Je suis devenue une utilisatrice bien plus "consciente": je n'achète plus de produits testés sur les animaux, je mange moins de viande ( même si je ne suis pas - encore - végétarienne), j'essaye de limiter mes déchets.

J'ai eu envie de transmettre mon savoir et de conseiller les gens, à travers ce blog.

J'ai compris que l'agréable goût d'un burger du Macdo n'en valait pas la peine.



Conclusion : même quand j'ai des boutons, je me sens bien, et mieux.
Et c'est ça l'idée derrière ce blog: vous donner envie de révolutionner, peut-être, votre monde à vous, vous donner des clés pour guérir votre acné mais aussi vous donner envie d'aller plus loin en apportant des améliorations à toute votre vie. Parce qu'être détendue, heureuse et en bonne santé, c'est le meilleur des élixirs de beauté !





Commentaires

  1. Je suis convaincue que sport et alimentation sain ne peuvent être que bénéfiques pour notre peau. Merci pour ton partage !!!
    Bizzz Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton message :) J'ai fait un petit tour sur ton site, il est très sympa ! N'hésitez pas à t'abonner à mon blog pour suivre mes prochains articles !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés