Le sport, c’est bon pour la santé ! 5 conseils pour s’y mettre

Salut les beautés, aujourd'hui je vous parle de sport.



Moi, pas très sportive à la base ( je détestais le sport à l’école, je me sentais nulle, donc quand je n’ai plus eu l'obligation d’en faire… j’ai lâché pendant un bon moment) je fais aujourd'hui au moins 3h de sport par semaine. Et j'aime ça ! 
Ma motivation première quand je m’y suis mise, c'était évidemment le côté esthétique : faire disparaître ce petit bidou disgracieux et cette satanée cellulite. 
Mais ensuite j’ai découvert que le sport pouvait être bénéfique à notre peau. Pour plein de raisons. 
Par exemple, c'est prouvé, le sport réduit le stress, et moins de stress = moins de boutons ! En faisant du sport on stimule aussi la circulation sanguine, la digestion... On améliore la qualité de son sommeil ( et c'est en dormant que notre peau se répare)... 

J’ai donc redoublé mes efforts ! Et c'est aussi pour ça que je vous en parle aujourd'hui. 

Je sais qu'il peut être difficile de s’y mettre et surtout de s’y tenir, à sa routine sport.
Je vais donc vous expliquer comment je m’y suis mise, et ce qui a marché pour me maintenir motivée.



1- s’acheter une jolie tenue de sport
C’est tout bête mais le jour où je me suis achetée une jolie tenue de sport j’ai eu plus envie de m’y mettre. D’une, c’est motivant de se sentir jolie même quand on transpire (ou… presque jolie).
De deux, le fait d’avoir fait une dépense, même petite (oui parce que chez Décathlon on trouve des trucs chouettes et pas chers !) m’a poussé à ne pas laisser moisir mes vêtements de sport dans mon placard. Bon, ça je sais que ça ne marche pas à tous les coups - je me confesse, j’ai acheté une carte de psicine que j’ai laissée dans un coin, elle. Mais faire du shopping-sport, ça m’a vraiment motivée !

2-trouver le sport qui convient
Mon problème avec le sport du collège / lycée, c'était qu'on me forçait à faire toutes les semaines des sports que je n’avais pas choisi. Parfois ça allait, parfois je détestais vraiment ça ( le volley, le ping pong, au secours !). C’est pour ça que pour rester motivée il faut prendre le temps de trouver LE ( ou les !) sports qui vous font kiffer. Seule ou sport collectif ? En salle ou en plein air ?
Moi par exemple, j’avais besoin de deux choses : un sport pour vraiment s’amuser, faire du sport sans en avoir l'air, et en deuxième, un truc où je sentirais bien mes muscles travailler et où donc j’aurais vraiment l'impression de faire quelque chose d’utile.
Le premier, le truc fun, c’est la Zumba.
J'ai eu la chance de pouvoir en faire gratuitement car je suis encore étudiante, et j’ai réussi à motiver ma bande de copine. On a l'impression de danser en boîte avec cinquante autres filles pendant une heure, on danse, on s’amuse, et on transpire bien ! On ressort fatiguée et contente. La Zumba, c’est un sport que je recommande à 100%. 
Le deuxième sport, le « truc qui fait mal et qui te donne l’impression de bosser », c’est le fitness. Pour l’instant, je le fais seule chez moi avec des vidéos Youtube, et ça me va très bien. Peut-être qu'un jour je passerai la vitesse supérieure et que j’irai m’inscrire dans une salle de sport…
Le fitness, c'est un peu moins fun, évidemment, et ça fait plus mal ! Mais avec YouTube je fais du Hiit ( High intensity interval training, mon entraînement préféré), du renforcement musculaire, et en fait il y a tellement d’exercices différents et de vidéos différentes sur YouTube que du coup je ne m’ennuie jamais. J’adore la sensation qu'on a pendant l'effort et j’aime presque les courbatures du lendemain (presque).



3- Utiliser les réseaux sociaux
Franchement quand je vais sur Instagram et que je vois des photos magnifiques de « healthy food » ou quand je regarde les comptes de ces « fitgirls », ça me passe un peu l’envie d’aller me taper un plat de pâtes au gruyère.
Je n'ai pas du tout envie de me transformer en fitgirl, je trouve ça un peu extrême et parfois à la limite du ridicule, mais j’avoue que c’est une super source d’inspiration et surtout de motivation.
Exemple concret, quand j’ai la flemme de faire du sport, je regarde une petite série de photos de ventres plats et parfaits et… j’enfile mes baskets. True story.

4- ne pas se contenter du sport
Malheureusement, j’ai remarqué que faire du sport mais en continuant de fumer et de manger macdo, c'était pas tres compatible. Et que ce qu'on laissait tomber le pus facilement, c'était le sport.
J’ai remarqué du coup qu’en passant en mode thé vert-smoothie-salades, j’avais plus envie de faire du sport. Ou de me coucher tôt. Ou de prendre un petit moment pour prendre soin de moi, faire un gommage, un soin pour les cheveux. 
Ce qui a vraiment marché sur moi, c'est la méthode globale.
Après, ça n'empêche pas que je n’ai pas opéré tous ces changements d’un coup, il faut s’habituer petit à petit, mais je vous encourage vraiment à essayer d’avoir la vie la plus saine possible, au quotidien.




5- YouTube : mes chaînes préférées
En ce qui me concerne, YouTube c’est ma salle de sport.
Un matin sur deux, j’enfile ma tenue et je choisis une nouvelle vidéo.
Il y en a tellement…

J'en ai essayé vraiment beaucoup, des chaînes YouTube de fitness, j'en apprécie beaucoup, mais voici mes préférées : 
1- Mohamed, le "coach sport intense" de la chaîne Gym Direct 
C'est mon chouchou du moment. Mohamed, il est beau, musclé, et hyper motivant (le gars qui m'a fait tenir une séance complète de 20 bonnes minutes de gainage, le truc qui me semble toujours impossible, et pourtant je l'ai fait !) 
Les vidéos de Gym Direct sont courtes : 25 minutes, échauffement et étirement compris. Vous avez bien 25 minutes dans votre journée, non ? 
2- Sissy Mua 
C'est l'une des plus connues ! Je n'aime pas vraiment son physique (trop musclé à mon goût), et le côté "je charge à mort à la salle de sport" ne me convient pas trop, mais Sissy propose des programmes à faire sur 4 semaines entièrement gratuits puisqu'il s'agit de vidéos sur Youtube. Les "Bikini avec Sissy" 1, 2 et 3 constituent, selon moi, une excellente manière de se mettre au fitness et font travailler tous les muscles du corps!  
3- Fitness blender 
Avec plus de 800 vidéos, il y a de quoi faire sur la chaîne Fitness blender, chaîne de fitness en anglais.  On y trouve énormément de Hiit et comme j'adore en faire... Ce qui me motive avec cette chaîne c'est qu'on voit s'afficher le nombre de calories brûlées pendant l'effort. Et sur cette chaîne, pas de musique, ce qui permet de mettre en parallèle notre propre musique qui nous motive vraiment ! 


Dites-moi en commentaire quels sports vous aimez, et n'hésitez pas à me faire découvrir de nouvelles chaînes Youtube, j'adorerais :) 
N'oubliez pas aussi de vous abonner à ce blog pour suivre mes prochains articles ! 






Commentaires

Articles les plus consultés